Cartomancies de Rainette
Charte Déontologique
-
Principe de confidentialité
Le voyant/médium est tenu au secret professionnel. Aucune information sur les consultations n’est divulguée à des tiers de manière directe ou indirecte.
2. L’honnêteté et la transparence
Un praticien sérieux doit toujours informer son client des limites inhérentes à sa pratique, et ne pas prétendre détenir des pouvoirs surnaturels ou infaillibles. Il doit également être transparent sur les tarifs pratiqués, en évitant les frais cachés ou les mauvaises surprises. La publicité mensongère est par ailleurs sanctionnée par l’article L121-1 du Code de la consommation.
3. Bienveillance et empathie
Lors d’une consultation de voyance, il est essentiel d’établir une relation basée sur l’écoute et le non-jugement avec le client. Le professionnel doit faire preuve d’empathie et s’adapter aux besoins du consultant, en évitant de le brusquer ou de lui imposer des choix.
4. Pratique des sciences occultes
Le voyant/médium ne pratique aucunes sciences occultes pouvant nuire ou porter préjudice à autrui.
5. Libre arbitre du consultant
Le praticien s’engage à respecter le libre-arbitre de ses consultants et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux. Il s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées… Il s’interdit de se livrer à des mises en scène ou à des manœuvres susceptibles d’induire le client en erreur.
6. Les mineurs
Tout praticien des arts divinatoires s’engage à ne pas recevoir un mineur en consultation, sauf autorisation écrite du titulaire de l’autorité parentale.
7. La santé
Le voyant/médium s’interdit d’établir un diagnostic médical sur un consultant. Il peut simplement le conseiller ou l’orienter dans le but de consulter le corps médical mais en aucun cas se substituer au médecin ni ordonner une quelconque prescription.
Rappel
Chaque personne est responsable de ses actions et de ses actes, de ses choix et de sa vie. Aucun professionnel de la voyance ne peut se substituer au consultant à travers ses prises de décisions. Le libre arbitre ne vous sera jamais retiré.